Une entreprise régionale
au coeur de la restauration professionnelle

DS Restauration : une histoire de famille

1968

Les origines : création de la SIRF

fournisseur de produits surgelés

tl_files/editeur/puce_orange.png Yves Raison crée avec son frère la SIRF (Société Industrielle Raison Frères), à l'origine destinée à commercialiser certains produits issus des abattoirs qu'il dirigeait alors à La Châtaigneraie (85).

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Objectif avoué de la SIRF : développer de nouveaux circuits de distribution en s'affranchissant des acteurs traditionnels qui verrouillaient alors le marché, en misant sur la différenciation et la qualité du produit.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Nouvelles techniques de sous-vide et procédés de surgélation, constance de parage, produits normalisés, standards de qualité... M. Raison met à profit son savoir-faire pour proposer des viandes de qualité notament auprès de la grande distribution et en home service alors en plein essor.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Année après année la SIRF se développe d'abord localement entre la Vendée et la Charente-Maritime, puis plus largement. La gamme se diversifie intégrant glaces et autres produits surgelés. L'entreprise se dote d'une force commerciale de terrain au service des restaurateurs et des collectivités, et d'une solide organisation logistique.

1987

Achat de DISVAL

fournisseurs alimentaire pour restaurant

tl_files/editeur/puce_orange.png M. Raison et son fils organisent le rachat de la société DISVAL basée à Châteauneuf-sur-Loire (45). Cette structure couvre alors les départements de l'Indre et du Loiret.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png La politique d'achats et la stratégie tarifaire des deux sociétés SIRF et DISVAL sont mises en commun et le groupe connait une croissance très forte suite à cette intégration réussie.

1995

Création de l'enseigne DS RESTAURATION

fournisseur alimentaire pour restaurant

tl_files/editeur/puce_orange.png L'enseigne DS RESTAURATION signe cette volonté de faire évoluer les sociétés du groupe selon des valeurs et stratégies communes. 

 

tl_files/editeur/puce_orange.png La création de DS RESTAURATION prépare l'avenir en structurant l'organisation des services, en affirmant sous ce nom une volonté de proposer des produits et services de qualité et en offrant à nos clients une identité reconnaissable à travers toutes les régions où le groupe est présent.

1997

Création de DS Rhône-Alpes

fournisseur alimentaire

tl_files/editeur/puce_orange.png En 1997, le groupe élargit son champs d'action en allant chercher de nouveaux territoires: DS Rhône-Alpes est créé à Saint Etienne (42) pour permettre son expansion sur la région Rhône-Alpes.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Depuis cette date, DS Rhône-Alpes a connu un developpement continu et rapide couvrant une bonne partie des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

2015

Création de DS Armorique

tl_files/editeur/puce_orange.png Aux portes de nouvelles régions, nous continuons notre expansion vers la Bretagne avec la construction d'un nouveau dépôt à Chateaubourg (35) sous le nom de DS ARMORIQUE.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Une nouvelle implantation qui va permettre au groupe DS Restauration de pérenniser son développement en Bretagne et de conquérir ensuite de nouveaux territoires.

2016

FRESCA rejoint le groupe DS Restauration

tl_files/editeur/puce_orange.png En région parisienne (Chilly-Mazarin 91), FRESCA devient le cinquième dépôt du groupe.

 

tl_files/editeur/puce_orange.png Créé en 1958, ce dépôt déjà bien installé, va permettre au groupe DS Restauration d'intensifier sa présence en Ile-de-France.

2018

DS Armorique devient membre de Produit en Bretagne

tl_files/editeur/puce_orange.png Fortement implanté en Bretagne depuis plusieurs années de part une base logistique située à Rennes puis plus officiellement depuis 2015 avec le dépôt de DS Armorique à Chateaubourg, nous sommes devenu membre de l'association Produit en Bretagne qui valorise le savoir-faire local des entreprises bretonnes.

DS Restauration agrandit ses dépôts

tl_files/editeur/puce_orange.png Pour un stockage optimisé et une baisse des approvisionnements, DS Rhône-Alpes et DS Armorique sont étendus et mis aux dernières normes énergétiques et environnementales

Aujourd'hui

L'histoire continue

A ce jour le Groupe DS Restauration est reconnu comme un acteur majeur du marché sur les régions qu'il couvre, grâce à l'efficacité de son service, sa réactivité, la qualité de sa gamme et sa capacité à s'adapter au marché.

 

D'abord soucieux d'intensifier nos secteurs avant de chercher à s'étendre, nous avons su construire une croissance saine et solide, capable de résister aux aléas et d'assurer un développement constant année après année depuis 50 ans

 

Le groupe reste familial avec l'arrivée au directoire d'Anna, petite fille du fondateur. Engagée avec les équipes elle poursuit l'aventure.

 

L'histoire de DS Restauration se poursuit ainsi dans l'intensification des secteurs déjà ouverts et dans la conquête de nouveaux.

SONDE MONITORING