Une entreprise régionale
au coeur de la restauration professionnelle

Info produits

Vous retrouverez toutes les informations produits : mises en oeuvre, valeurs nutritionnelles, conditions d'utilisation, etc sur nos fiches techniques.

Toutes nos fiches techniques sont téléchargeables sur ce site dans le catalogue produit. Pour y avoir accès, vous devez être connecté avec votre code client.

Si vous n'avez pas encore créé votre espace client, faites-le maintenant

1 - Comment décongéler un produit ?

Quelque soit le produit, vous devez le décongeler au froid positif (entre 0° et +4°C) le temps indiqué.Nous vous déconseillons fortement une décongélation de produits à température ambiante d'un point de vue sanitaire et gustatif.

Utilisez ensuite votre produit comme un produit frais.

Dans tous les cas, ne jamais recongeler un produit qui a été décongelé.

2 - Combien de temps peut se conserver un produit décongelé ?

Cela dépend du produit.

Les produits bruts : viande, volaille, poisson doivent être cuits rapidement après décongélation.

Les produits élaborés cuits (ex : nos Profilets) peuvent se conserver au froid positif entre 24 et 72 H. Attention aux pâtisseries (type entremets, pâtes à choux...) et à certains produits sensibles qui doivent être consommés dans les 24 H suivant la décongélation.

3 - Puis-je utiliser le terme "Gambas" sur ma carte ?

"Gambas" est un terme commercial. Cette appelation n'est pas liée à une espèce de crevette en particulier. Vous pouvez appeler "Gambas" toutes les crevettes entières crues de grosses tailles (20/30, 16/20 et +)

N'hésitez pas à solliciter votre commercial pour vérifier avec lui les appellations commerciales autorisées sur votre carte.

4 - Je trouve une différence de prix entre deux filets de poisson chez deux distributeurs, comment bien comparer ?

Vous avez raison de bien comparer. La différence de prix est souvent liée à une différence de qualité produit en particulier sur les produits de la mer.

Pour comparer deux poissons, il faut vérifier les données suivantes :

  • l'espèce latine (elle est indiquée sur toutes nos promotions en italique sous la désignation). C'est la seule façon de vérifier que vous comparez bien le même produit.
  • l'origine et le calibre sont des variantes qui influent sur le prix. Un calibre plus homogène en 100-200 g par exemple coûtera plus cher qu'en 100-500 g.
  • le type de surgélation : le poisson peut ^étre "surgelé terre" ou "surgelé mer" (dans le cas d'une congélation à bord du bateau). Vous retrouvez toutes ces indications sur nos promotions et sur nos fiches techniques.
  • le glazing : il s'agit de l'eau pulvérisée à la surface de certains poissons pour éviter la dessication par le froid et permettre une meilleure conservation des produits. Le taux de glazing est variable entre 2 et 10 % selon les références et peut être compensé ou non. DS Restauration privilégie l'achat de produit en poids compensé et le précise clairement sur les fiches techniques.

5 - Comment restituer au mieux une tarte aux fruits surgelée ?

Pour obtenir une belle tarte bien croustillante, nous vous conseillons de passer au four toutes vos tartes aux fruits.

Sans décongélation préalable, vous retirez le moule aluminium et le retournez sur les fruits pour les protéger. Vous déposez votre tarte sur une grille et mettez au four environ 10 minutes à 180/210°C en fonction des produits.

Consultez toutes les remises en oeuvre sur nos fiches techniques.

SONDE MONITORING