Une entreprise régionale
au coeur de la restauration professionnelle

Commerce / Administration

Responsable du service paie groupe

Au sein de la holding du groupe, FGR SA, vous aurez la charge d’un service de 2 gestionnaires de paie (800 bulletins /mois), une assistante et 4 administrateurs/trices du personnel situés sur nos filiales. Vous serez chargé(e) de la mise en place et de la tenue de procédures groupe pour le traitement du processus de paie, de la tenue du logiciel de paie et de gestion des temps de travail, d’un référentiel documentaire commun groupe et de l’élaboration et de l’analyse des tableaux de bord et prévisionnels pour le pilotage de la masse salariale. Au fait des obligations légales vous travaillerez en étroite collaboration avec notre service juridique, RH et financier.

 

Missions principales :

 

1/ Organisation du service et des process

  • Vous serez personnellement chargé(e) de l’établissement de la paie et des déclarations y afférentes d’une société de 130 salariés et superviserez la production de la paie de vos collaborateurs (670 bulletins)
  • Vous concevrez, documenterez et mettrez en œuvre des procédures pour rationaliser et unifier le processus de paie
  • Vous diffuserez, formerez et encadrerez les gestionnaires du personnel et gestionnaires de paie à la bonne exécution de ces procédures
  • Vous superviserez le travail de ce service par le biais d’un contrôle continu et d’audits réguliers des procédures et registres de paie
  • Vous identifierez les erreurs et les corrigerez en sensibilisant les équipes
  • Vous organiserez le travail des équipes, superviserez les livrables, cadencerez le rythme de production des éléments de paie et des bulletins
  • Vous préparez les réponses à fournir aux salariés concernant les salaires et déductions et contrôlerez l’information donnée
  • Vous rendrez compte à la direction des problèmes et des changements dans la paie

2/ Paramétrage des outils

  • Vous élaborerez les dossiers de suivi et modèles de fichiers, vous vous assurerez de leur bonne utilisation et de leur suivi
  • Vous reprendrez le paramétrage du logiciel de paie (Nibelis) et de gestion des temps de travail (Bodet, chronotachygraphes) et ferez en sorte d’optimiser les processus et d’unifier les paramétrages en lien avec la RH, le juridique, la finance, la direction du groupe et le soutien du service informatique
  • Vous garantirez la bonne organisation des données et la qualité de la saisie dans ces logiciels (sections analytiques, informations salarié, etc)

3/ Tenue de tableaux de bord de pilotage

  • Vous construirez et suivrez les outils de contrôle et d’analyse de la paie et de la masse salariale
  • Vous analyserez les données de rémunération, de variables, de fiscalité, selon les populations, les régions et les sociétés du groupe.

4/ Préparation des éléments comptables, sociaux et fiscaux

  • Vous préparerez et soumettrez tous les documents nécessaires pour les retenus fiscales, cotisations sociales, avantages et autres retenues
  • Vous gérerez les calendriers de paiement pour l’année fiscale en collaboration avec le service financier

 

Doté(e) d’une excellente connaissance des réglementations concernant les paies, les cotisations sociales et les impôts, et d’une expérience significative en gestion des outils informatiques (Excel, outils de reporting, Nibelis, Bodet) vous avez un regard aiguisé permettant de repérer les erreurs numériques.

 

Vous avez un excellent esprit d’analyse, vous contrôlez et vérifiez vos données, en approfondissant la recherche jusqu’à garantir l’intégrité des données et êtes force de proposition pour une amélioration continue.

 

Très autonome et à l’aise en management, vous saurez collaborer avec divers services afin de garantir la fluidité et la pertinence des procédures et des pratiques dans un environnement décentralisé.

 

Les équipes seront gérées pour partie à distance avec des déplacements ponctuels sur nos sites (Vendée, Loiret, Paris, St Etienne, Rennes).

 

Vous serez en lien tant avec des interlocuteurs de direction générale, régionale, de services, vos propres équipes qu’avec les services transversaux de la holding (finance, informatique, RH et juridique) et en ce sens vous disposez d’un sens de l’écoute, de la communication et de la capacité de bien coordonner les actions.

 

Vous disposez nécessairement d’une expertise probante avec une expérience significative en tant qu’analyste de paie, de coordinateur(trice) de la paie ou à un poste similaire. Vous disposez a minima d’une licence en gestion des ressources humaines, comptabilité ou dans un autre domaine pertinent.

 

Vous êtes mobiles pour vous rendre sur les sites des filiales en France, et détenez le permis B.

 

Le poste sera basé à La Chataigneraie (85) ou à Nantes (44), avec a minima deux jours de présence sur le site de La Chataigneraie par semaine.

VRP - Commercial terrain (H/F)

Missions

Responsable du développement de votre secteur en collaboration avec un(e) télévendeur(se), vous serez chargé de développer le portefeuille client qui vous sera confié et de prospecter de nouveaux clients en restauration collective, restauration commerciale et traiteurs.

Profil souhaité

  • Diplôme : Bac + 2 dans le domaine de la vente et/ou expérience professionnelle dans le secteur de la restauration.
  • bonne connaissance des produits et des métiers de bouche, bonne connaissance de la région,
    goût de l'effort et de la réussite,forte autonomie, sens de l'écoute.
  • réactivité, adaptabilité, sens du défi, autonomie, sens de l’organisation
    Rémunération motivante, véhicule fourni.

CDI temps plein statut VRP exclusif


-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout dépôt de candidature

SONDE MONITORING